Savoir porter des bijoux peut être délicat. C’est un plus de savoir comment accessoiriser pour presque toutes les occasions sociales, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
Bien sûr, le diamant est peut-être le meilleur ami d’une fille, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir d’autres amis, perles, pendentifs de pierres précieuses, clous de cristal, etc. Ces pièces sont plus abordables, après tout, et elles sont assez polyvalentes pour s’adapter à presque toutes les tenues. Mais savoir comment porter des bijoux comme ceux-ci n’est pas toujours intuitif.
Heureusement que les stylistes sont nombreux à donner leurs avis sur la toile en ce qui concerne le choix des bijoux en fonction de différents évènements ou occasions que vous pouvez avoir. Nous allons dans cet article vous donner quelques idées de looks de bijoux à adopter selon les situations les plus courantes dans lesquelles vous pourriez vous trouver.
Pour aller plus loin : Choisir ses bijoux en fonction des évènements.
Quelques idées de style en fonction des types de bijoux
– Les occasions simples
Ce genre d’occasion ne manque pas au quotidien. Ce sont souvent des moments improvisés entre amis qui donnent lieu à de petits rassemblements. Comme exemple vous avez : Les brunchs, les courses du week-end, les flâneries dans le quartier de votre ex, les petites balades en couple ou entre amis, etc. Pour améliorer votre style les jours de détente, prenez vos bijoux en acier. En cas de doute, choisissez des pièces fines et empilez-les ensemble pour obtenir un look superposé.
– Les occasions professionnelles
Ce genre d’occasions font partie de notre vie : Le travail quotidien au bureau, les entretiens d’embauche, les réunions, etc. Lorsque vous avez besoin d’avoir l’air poli, choisissez des pièces subtiles qui ne vous distraient pas, ni vous ni les autres. Vous ne voulez pas assister à une réunion de bureau en tripotant un bracelet. Et bien que les lieux de travail soient de plus en plus décontractés, il est préférable de laisser les bijoux les plus voyants dans la boîte à bijoux si vous travaillez dans un cadre plus boutonné.
– Les occasions festives
Ici il peut s’agir d’un cocktail, un dîner festif, une soirée entre amis, etc. C’est à ce moment que vous pouvez déterrer ces bijoux de mode. Les pièces de déclaration de grande taille ajoutent de l’éclat aux robes de cocktail et aux LBD qui auraient l’air trop clairsemés sans quelques objets tape-à-l’œil pour les mettre en valeur. Cependant, veillez à vous en tenir à une ou deux pièces à la fois pour éviter de regarder par-dessus bord, sauf si c’est ce que vous recherchez.
– Les occasions officielles
Ces occasions sont très souvent lors de mariages, de collectes de fonds et les galas, le couronnement d’une reine de beauté, et bien d’autres. Quelques pièces intemporelles, les classiques, sont indispensables pour les occasions où vous devez vous mettre en valeur. Canalisez des icônes du glamour hollywoodien comme Audrey Hepburn et Grace Kelly, qui ont su apporter la touche finale parfaite à des looks formels et les porter avec confiance.