Qui ne rêve pas d’avoir une chevelure blonde ? En fait, malgré l’évolution des temps et pensées, le mythe de la femme blonde n’est pas encore parvenu à être levé. Véritables séductrices, elles jouissent d’une grande réputation auprès des hommes, car dégageant une forte chaleur de beauté et d’éclat. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de femmes courent dans les salons de coiffure dans l’idée de décolorer leurs cheveux bruns. Cependant, le passage du brun au blond n’est pas aisé. Voici quelques astuces pour s’y prendre.
Préparer ses cheveux à la décoration
Si vous souhaitez bénéficier du même pouvoir de séduction que les femmes blondes alors que vous êtes doté de cheveux bruns, la décoration est sans doute ce qu’il vous faut.
Cependant, contrairement à ce que pense le commun des mortels, il n’est toujours pas facile ni simple de passer d’une chevelure brune à celle blonde.
Et si vous tenez à le faire sans abîmer vos cheveux, sachez que la première des choses est de les préparer à cela.
Cette démarche exige de vous une grande patience et la prise en compte des différentes étapes impliquées dans la décoloration de cheveux. En effet, ces derniers étant naturellement bruns, il est hors de question de les imposer une nouvelle couleur sans une préparation préalable.
Pour cela, vous devez avoir recours aux produits capillaires oxydants que vous devez appliquer sur votre chevelure. Cependant, conscient des conséquences qui peuvent générer ces produits sur cette dernière, il est fortement conseillé de solliciter les services d’un coiffeur.
Celui-ci saura mettre sa compétence à votre service pour éviter que vos cheveux se fragilisent. Mais avant de vous rendre chez l’expert en coiffure, il existe des attitudes qu’il faut adopter pour entretenir les cheveux.
Il s’agit notamment de les nourrir correctement avec par exemple des produits hydratants sur une longue période avant l’étape de décoloration. De même, lorsque vos cheveux sont cassés ou abîmés, l’idéal serait d’appliquer des masques revitalisants.
Ces gestes visent à les réparer et leur donner une bonne santé avant de les changer au blond sans risque.
Quelle est la meilleure méthode pour passer au blond ?
Nombreuses sont les méthodes de décoloration disponibles pour changer le ton brun foncé qui rendaient vulgaire et inaperçue votre chevelure. La plus connue est le balayage dont l’avantage est de vous permettre d’avoir un rendu léger.
En effet, en plus de doter vos cheveux du blond que vous souhaitez, cette méthode les rend très légers. Ce qui vous permet de leur donner la forme qui vous plaît, et favorise leur flottement au passage du vent. C’est agréable à voir.
En outre, la méthode de balayage permet aux cheveux de jouir d’un éclat impressionnant. Ils seront lumineux, en dégageant un effet de soleil. Ce qui, naturellement, frappe à l’œil et vous permet de ne jamais passer inaperçue.
Contrairement aux méthodes traditionnelles, qui sont appliquées sur l’ensemble de la chevelure, la méthode paysagère ne nécessite qu’une application partielle à l’air libre. Son avantage est de permettre à vos cheveux d’être foncés et éclaircies.
Autre méthode pour passer du brun au blond, il s’agit d’opter pour une décoloration axée sur des produits décolorants. Surtout lorsque vous envisagez un bond soutenu, cette méthode est parfaite.
En effet, elle peut éclaircir vos cheveux jusqu’à 2, 3 voire 8 couleurs selon la manière dont sont foncés ces derniers.