Un joli collier est toujours un bel ajout à une belle collection de bijoux. Que vous en achetiez un pour vous-même ou pour offrir en cadeau à une personne chère, il existe une multitude de modèles et de styles parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour les voir, cliquez ici . Certaines pièces peuvent convenir à vos traits de visage, mais elles peuvent ne pas correspondre à une certaine tenue que vous aviez en tête. Voici quelques caractéristiques, conseils et types de colliers à prendre en compte lors de votre recherche.
Types de collier
Collier de chaîne : ce sont une série d’anneaux de métal, reliés entre eux pour orner le cou. Ils peuvent être fins ou épais et se porter avec différents types de vêtements.
Colliers étrangleurs : ce sont des colliers étroitement ajustés au cou et placés juste au-dessus de la clavicule. Ces modèles vont des pièces de déclaration avec des pierres précieuses aux simples attaches en satin qui servent de prolongement à une tenue. Les colliers ras du cou peuvent être fabriqués dans une grande variété de matériaux, dont le velours, le cuir, la dentelle et le plastique.
Collier à pendentifs : Les colliers à pendentif comportent un bijou suspendu et sont disponibles dans une large gamme de tailles et de modèles. Des petites pierres de solitaire et des breloques mignonnes, aux grands médaillons personnalisés et aux motifs colorés, vous pouvez trouver des options qui correspondent à chaque sens du style.
Colliers à couches : Les colliers superposés peuvent être constitués de plusieurs colliers différents portés ensemble ou d’une seule pièce avec plusieurs brins de bijoux.
Collier de perles : Les colliers de perles sont composés de petites boules de verre, de plastique ou de bois qui sont enfilées ensemble pour former un collier.
Les colliers de perles sont des accessoires traditionnels qui se composent généralement d’un collier de perles en un seul brin. Ces modèles sont disponibles dans différents matériaux comme l’argent et le platine. De nombreuses options présentent des couleurs sobres comme l’ivoire, le noir, le blanc et le crème ainsi que des teintes de bleu et de vert.
Caractéristiques du collier
Il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau collier. Toutes les pièces ne sont pas fabriquées dans le même matériau, mais le fait de savoir laquelle répond le mieux à vos besoins vous aidera à faire le bon choix.
Métaux courants
Or : Un alliage d’or et d’autres métaux est utilisé pour fabriquer des bijoux en or. Il est fabriqué en différentes couleurs, dont l’or jaune, l’or vert, l’or blanc et l’or rose.
Argent : L’argent est un choix populaire pour tous les types de bijoux. Il est plus doux que les autres métaux et nécessite plus de soins et d’entretien. Cependant, l’argent sterling est un peu plus résistant car il est fait d’un mélange d’argent et de métaux plus durables comme le cuivre.
Platine : Extrêmement durable et rare, le platine est généralement le plus cher de tous les métaux. Ce type de métal est surtout utilisé pour des pièces de joaillerie exclusives et haut de gamme.
Titane : Plus résistant que tous les autres, le titane est le plus dur sur le marché. C’est un choix populaire parmi les fabricants de bijoux en raison de ses propriétés hypoallergéniques, de sa résistance aux rayures et de sa légèreté.