Les femmes ont chacune leur propre type de cheveux. Il y en a certaines qui ont des cheveux lisses, d’autres qui ont des cheveux frisés. Les femmes qui cherchent à lisser leurs cheveux disposent de nombreux moyens. Dans ce cadre, elles peuvent utiliser des appareils comme le fer à lisser ou bien appliquer des produits cosmétiques sur leurs cheveux. Néanmoins, il est important de bien choisir le moyen utilisé dans la mesure où il existe des produits qui peuvent risquer d’abimer les cheveux. Le présent article se propose de vous présenter deux moyens naturels de lissage des cheveux à savoir le lissage au tanin et le lissage brésilien.
L’option du lissage au tanin
Le lissage au tanin est une méthode lissage qui n’a été développée que très récemment. Il s’agit d’un moyen naturel de lisser et de détendre vos cheveux. En outre, il permet de régénérer et de consolider les cheveux. Il est particulièrement recommandé pour les cheveux non abimés ou non fragilisés. Son utilisation peut nécessiter un fer à lisser. En effet, le soin appliqué sur les cheveux est activé et libéré après le contact avec une source de chaleur provenant du fer à lisser par exemple. Cela a pour effet d’hydrater et de lisser efficacement les cheveux. Comme le lissage au tanin est naturel, il est très rare qu’il y ait d’effets indésirables. Il est à noter que le tanin est issu du raisin et de certains arbres comme le chêne à titre d’exemple. Le lissage au tanin est réalisé généralement dans les salons de coiffure. Néanmoins, il est aussi possible d’appliquer soi-même le produit chez soi. Il est toutefois conseillé de demander l’avis d’un spécialiste avant toute utilisation de produit. Enfin, il est recommandé de bien choisir le produit de lissage au tanin. En effet, certains produits peuvent être des contrefaçons de mauvaise qualité qui peuvent avoir pour effets d’abimer vos cheveux. C’est pourquoi il est recommandé d’aller sur https://jouni.fr/ pour avoir une idée sur les produits de qualité proposés sur le marché.
L’option du lissage brésilien
Le lissage brésilien est très similaire au lissage au tanin. En effet, il s’agit également d’un traitement naturel sans produits chimiques. Le lissage brésilien est néanmoins plus adapté aux cheveux abimés ou fragilisés. Il est destiné à nourrir la fibre capillaire par l’utilisation d’une matière appelée la kératine. Grâce au lissage brésilien, les cheveux regagnent en éclat et ils deviennent plus disciplinés. Il est à noter que la durée du lissage varie en fonction du type de cheveux. Plus les cheveux sont frisés, plus il faudra un certain temps pour voir les avoir des résultats. Comme pour le lissage au tanin, un fer à utiliser peut être utilisé pour la finition du lissage. Il est à faire remarquer que le lissage brésilien comporte plus d’inconvénients en comparaison au lissage au tanin. En effet, le lissage brésilien peut entrainer la diminution du volume des cheveux. Par ailleurs, il peut favoriser l’apparition de pellicules. Enfin, il faut bien choisir le produit à utiliser dans la mesure où un produit de basse qualité ou au mélange dont les proportions ne sont pas conformes aux normes ne peut qu’apporter que des désagréments à son utilisateur.