Avoir des poches et des cernes sous les yeux est assez fréquent. Cela peut arriver à tout le monde en cas de fatigue ou d’éveil toute la nuit. Rester devant l’écran de manière excessive cause également les cernes. Ces petits désagréments n’ont rien de grave, mais ces problèmes cutanés n’ont rien d’esthétique. Pour les atténuer, il existe des solutions qui s’avèrent efficaces.
La différence entre les poches et les cernes
Beaucoup de personnes confondent ces deux termes. Pourtant, ils ont une certaine différence notable. Le cerne est une coloration cutanée du niveau du bas des yeux. Ce revêtement cutané peut prendre une couleur bleue ou violette. Le cerne est un signe de mauvaise hygiène de vie, de fatigue ou de manque de sommeil. De ce fait, pour l’éviter, il faut dormir suffisamment.
Si vous avez un trouble de sommeil ou d’insomnie, vous devez consulter un médecin. Sinon, le cannabidiol est un allié pour la recherche d’une bonne qualité de sommeil. En plus, vous pouvez le prendre sous plusieurs formes, dont les variantes du cbd qui sont utilisées pour fabriquer de l’huile essentielle.
Les poches sont des œdèmes qui se trouvent sous les yeux. Pour ces deux désagréments cutanés, il n’existe pas de solutions miracles pour les faire disparaître à l’instant. Il s’agit d’un amas gracieux gorgé d’eau. Les poches sont issues de nombreuses causes, comme la fatigue, la consommation d’alcool et de drogue ou de tabagisme.
Les meilleures façons de les atténuer
Il n’y a pas de solutions magiques pour les éliminer d’un coup. En revanche, il y a des moyens permettant de les atténuer. Ils sont à la fois simples et efficaces.
Pour camoufler les cernes, le maquillage est la meilleure solution. Il suffit de mettre un peu de fond de teint ayant une couleur proche de votre carnation. Les astuces de grand-mère sont également efficaces pour les atténuer. Pour les gonflements des yeux, vous pouvez utiliser les fruits et légumes que vous trouvez dans votre frigo.
Les rondelles de concombre sont une solution efficace pour avoir les yeux frais. C’est une astuce facile à faire, vous n’avez besoin que de deux rondelles de concombre. Avant de les appliquer sur vos yeux, mettez-les au frigo pendant au moins une vingtaine de minutes. Cela peut sembler anodin, mais efficace. La pomme de terre crue est également une autre alternative. Elle paraît efficace pour les poches des yeux. Vous pouvez aussi placer des glaçons ou un mouchoir trempé d’eau froide sur vos yeux.
Quelques conseils pour les prévenir
Pour éviter les cernes et les poches au réveil du matin, le sommeil est primordial. Il faut un sommeil réparateur, vous devez dormir au moins 7 heures par nuit. Limitez les heures que vous passez devant l’écran. Buvez suffisamment d’eau, cela permet de protéger vos yeux. C’est recommandé non seulement pour prévenir les cernes et les poches, mais aussi pour assurer votre santé en général.
Les fruits et les légumes assurent le maintien de l’hydratation de l’organisme, il est conseillé d’en consommer régulièrement. Évitez la consommation excessive. Elle irrite les vaisseaux sanguins et fait apparaître les poches.