Nos inspirations

Comment réussir votre make up de soirée ?

Une soirée en vue ? Ce peut être un premier date, un rendez-vous professionnel ou un évènement de marque comme un mariage ou autre : soignez votre maquillage. On ne vous demande pas de prendre rendez-vous indubitablement chez une esthéticienne. Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser.

Structurer votre visage

Pour un maquillage réussi, vous devez avant tout donner de la structure à votre visage. Pour ce faire, il faudra redessiner absolument les lignes de votre sourcil. Inspirez-vous des tendances du moment. On mise davantage sur les sourcils épais avec des pointes.

Vous n’avez pas le coup de main pour ce faire, ou vous souhaitez économiser du temps dans vos make up en général, optez pour les tatouages des sourcils.

Appliquer vos fards

Choisissez bien vos produits. C’est tout un rituel que de faire votre mise en beauté. Il faudra vous démaquiller, puis hydrater votre peau, avant d’appliquer vos fards. Et pour la bonne santé de votre peau, optez pour des accessoires de grande marque comme sur yves-rocher.fr.

Il faudra appliquer les fards en premier. Commencez par une couche de base, puis appliquez les couleurs. Floutez pour un résultat naturel et chic. Utilisez un pinceau  poil fin pour être le plus minutieux possible.

À savoir que pour un maquillage de soirée, il faudra mettre plus en valeur vos yeux avec de la couleur, des paillettes, etc.

Travailler votre teint en dernier

Il faudra travailler votre teint en dernier. Ce peut être via une technique de contouring ou simplement avec un BB crème et des high-lighter. Il faudra également travailler les cernes. Encore une fois, évitez les éponges. Préférez travailler toute en finesse avec un pinceau de qualité.

Faire le teint en dernier est une nouvelle technique pour le make up de soirée afin d’éviter de vous tacher avec les résidus de poudre de fard, etc.