Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, de nombreuses personnes ont du mal à maintenir le mode de vie sain nécessaire à la perte de graisse. D’autres parviennent à perdre du poids, mais se débattent avec des zones de graisse tenaces qui demeurent, quel que soit le régime et l’exercice. Dans ces cas, de nombreux patients se tournent vers les pilules amaigrissantes ou la chirurgie afin d’obtenir la perte de graisse souhaitée. Malheureusement, ces méthodes comportent des risques pour la santé et des effets secondaires. La thérapie par infrarouge, également connue sous le nom de infrathérapie, offre une alternative sûre et non invasive pour traiter les graisses indésirables. Profitez des bienfaits du sauna infrarouge health mate.
Qu’est-ce que la thérapie par infrarouge ?
L’infrathérapie utilise une lumière rouge de faible puissance pour délivrer des longueurs d’onde directement à travers la peau. La lumière est ensuite absorbée par les cellules, où elle donne un coup de fouet aux mitochondries et déclenche une production accrue d’adénosine triphosphate (ATP). Cette augmentation de l’ATP crée des cellules plus performantes qui stimulent les processus naturels du corps, ce qui se traduit par des avantages tels que la diminution de l’inflammation, l’augmentation du flux sanguin, l’augmentation de la production de collagène, la réduction des effets du stress oxydatif et une capacité accrue à réparer et à restaurer les cellules et les tissus endommagés.
De nombreuses études ont examiné les avantages de la thérapie dans une variété d’applications différentes. Par exemple, un essai clinique randomisé, en triple aveugle et contrôlé par placebo, a examiné l’utilisation de la thérapie pour traiter la douleur et l’inflammation aiguës chez des patients ayant subi une arthroplastie totale de la hanche. Comparés aux patients sous placebo, ceux qui ont reçu l’infrathérapie ont présenté des niveaux réduits de cytokines inflammatoires et une diminution de l’intensité de la douleur.
Comment la thérapie par la lumière rouge traite-t-elle les cellules graisseuses ?
Nous savons que l’infrathérapie offre une grande variété d’avantages pour la santé, de la réduction de l’inflammation et des effets du stress oxydatif à la stimulation de la capacité de guérison naturelle du corps. Mais que fait-elle aux cellules graisseuses pour favoriser la réduction des graisses ?
En plus de stimuler vos cellules en augmentant la production d’ATP, l’infrathérapie affecte également les adipocytes, ou les cellules qui stockent les graisses. Des études montrent que l’exposition à l’infrathérapie entraîne la libération des triglycérides par les adipocytes, ce qui se traduit par une réduction du volume et une perte de graisse mesurable. Les participants à cette étude de quatre semaines ont enregistré une perte de 2,15 cm de tour de taille.
Mais la perte de triglycérides n’est pas le seul avantage de l’infrathérapie pour les patients qui essaient de perdre du poids et d’améliorer leur silhouette. Des études montrent que cette thérapie présente d’autres avantages pour la perte de poids.
Non seulement l’infrathérapie peut aider à réduire la taille des cellules graisseuses, contribuant ainsi à façonner la silhouette, mais elle offre également des avantages supplémentaires aux patients qui s’efforcent de perdre du poids.