Découvertes

Le microblading : les traitements, avis et prix

Le microblading est une technique qui consiste à utiliser un instrument précis, semblable à une lame, pour faire de petites incisions tout en déposant du pigment dans la peau. À la différence des tatouages sur le front ou du maquillage permanent, le microblading n’est pas aussi profond et permet de réaliser des traits d’apparence plus naturelle, semblables à ceux des cheveux.

 

Les avis sont partagés sur cette pratique. Il y en a qui la trouvent très originale, mais d’autres préfèrent opter pour de bonnes vieilles méthodes de traitement. Découvrez mon avis sur le microblading.

 

Le microblading et les types de traitements qui existent

 

Le microblading est également connu sous le nom de maquillage semi-permanent. Ce traitement a montré d’excellents résultats lorsqu’il est effectué sous la direction de certains experts. Cette technique a contribué à améliorer la forme et l’apparence du visage et vous donne la forme désirée de votre visage. Cette technique est également utile pour le cadrage des yeux, des sourcils et des seins. Le microblading est la solution à différents types de problèmes tels que le remplissage des lèvres ou le ravalement de la forme normale des seins après un cancer.

 

 

Les traitements qui peuvent être effectués avec la microblade sont les suivants :

 

  • Amélioration des sourcils

  • Mise en valeur des cils

  • Réalisation d’un trait de lèvre et d’un fard à lèvres

  • Vitiligo

  • Reconstruction des aréoles

  • Reconstruction de la fente labiale

  • Stimulation des cheveux

 

Dans le cas du microblading, une consultation appropriée est d’abord effectuée auprès du patient, puis la couleur de la peau est analysée pour vérifier quel type de maquillage sera le plus approprié. Ensuite, la correspondance des couleurs sera effectuée à l’aide de pigments de qualité pharmaceutique. Pour ajouter des pigments sur la couche supérieure de la peau, on utilise un pistolet de type aérographe et parfois une crème pour engourdir la zone. Dans les premiers jours suivant le traitement, la couleur du pigment sera sombre et les zones environnantes seront un peu rouges, mais des croûtes peuvent être présentes dans certains cas. Pour voir le résultat complet de la procédure après quelques jours, un test de retouche peut être nécessaire .

 

Quel est le coût du microblading ?

 

Selon votre lieu de résidence et les compétences de la personne qui fournit le service, les prix du microblading varient généralement entre 100 et 300 euros.

 

Compte tenu du prix, il peut être tentant de rechercher une offre moins chère, mais il est impératif de procéder à des vérifications préalables en ligne, de rechercher des photos de microblade avant et après et de demander des recommandations. Même si votre microbladeuse est certifiée (ce qui devrait absolument être le cas), il y a une courbe d’apprentissage importante lorsqu’il s’agit de perfectionner sa technique : plus la microbladeuse a d’expérience, mieux c’est.

 

Cela ne dure que 4 mois environ et vous pouvez penser à de meilleures façons de dépenser cette somme d’argent. Cependant, c’est un choix vous pouvez vous faire plaisir et dépenser pour vous offrir une séance de microblading, ou tout simplement patienter et dépenser autrement votre argent, dans l’attente du prochain nouveau traitement cosmétique des sourcils.