Bien-être

Lutter contre les cellulites grâce aux séances de pressothérapie

Il n’est pas toujours tâche facile de se débarrasser de certaines imperfections sur notre corps. Toutefois, une multitude de remèdes sont mis à notre disposition. En plus de ces bienfaits pour la santé, la pressothérapie joue aussi un rôle dans l’esthétique. 

Que signifie pressothérapie ? 

La pressothérapie est une pratique médicinale, qui, de nos jours, est fréquemment utilisée. Elle consiste à recouvrir les zones concernées par les appareils spécifiques : les bottes destinées aux pieds et aux jambes, les manchons pour les membres supérieurs, une ceinture pour le tronc. Une fois les matériels en place, une pression s’exerce sur les cellules. Cela a pour conséquence de favoriser la circulation sanguine et celle de la lymphe. Les séances, allant de 20 minutes à 1 heure chacune, de pressothérapie, ont lieu soit dans un cabinet de kinésithérapeute, soit dans un centre d’esthétique, ou même chez soi. Cette dernière option doit bien évidemment être réalisée sous la prescription d’un médecin et il en est requis de se procurer les appareils nécessaires. De nombreux types sont présentés en ligne pour un appareil-pressotherapie.com suivant les conseils des spécialistes dont vous avez le choix.

Les apports de la pressothérapie pour notre corps

De nos jours, un grand nombre de sportifs évite de subir une grande fatigue en ayant recours à la pressothérapie du fait que cette méthode permet au sang qui est resté dans ses jambes suite aux efforts physiques, de circuler. Ainsi, la thérapie est un remède contre les sensations de jambes lourdes. D’autant plus, elle permet à ceux qui souffrent de rétention d’eau de l’éviter du fait que la lymphe circule mieux grâce à la pression exercée par les appareils. La peau a elle aussi sa part à gagner lors de cette thérapie. Les mouvements des matériels réduisent les cellulites et donnent donc un meilleur aspect à la peau sur la zone concernée. 

La pressothérapie joue un rôle dans la santé comme dans l’esthétique. Il reste à chacun d’en décider et de s’informer s’il est apte ou non à subir les pressions des appareils.