Atteindre une silhouette idéale constitue l’aspiration de toutes les femmes. Pour certaines, cela n’est qu’un rêve irréalisable. Les thérapies secrètes et les pilules magiques abondent. La plupart des femmes ou des hommes ont déjà essayé plusieurs méthodes de gestion du poids qui ne sont pas faciles à pratiquer et qui nécessitent beaucoup de persévérance. Celles-ci ne leur ont pas offert des résultats durables et satisfaisants.
Désormais, ils ont la chance d’utiliser une technique fiable pour éliminer les graisses. La stimulation musculaire électrique fait partie des meilleures méthodes de récupérations musculaires. Elle a récemment gagné en popularité et a la réputation d’avoir de l’efficacité accrue. Autrefois, celle-ci n’est qu’une technologie de niche qui s’utilise principalement par les athlètes professionnels et les physiothérapeutes. Dorénavant, les appareils Power System sont aussi réservés aux usages personnels.
Généralité concernant l’électrostimulation musculaire
Les appareils power system ont pour principal objet de stimuler les muscles pour augmenter l’efficacité de l’entraînement. Ils comportent généralement un entraînement complet du corps avec stimulation électrique. Dès lors, la stimulation musculaire électrique rend l’entraînement plus rapide et plus intense que la musculation traditionnelle. Les résultats sont incroyables et rapides. Avec l’électrostimulation, les impulsions se génèrent par un dispositif performant et se délivrent au moyen des électrodes sur la peau à proximité directe des zones musculaires à stimuler. Cela permet de contracter ces dernières comme un exercice actif.
La stimulation musculaire électrique entraîne une réduction considérable et durable de la graisse corporelle et du poids corporel. Chez les adeptes masculins, les entraînements EMS conduisent à une réduction importante de la taille. Ils permettent aussi une augmentation considérable des jambes, du dos, de la poitrine et des bras. Chez les adeptes féminins ayant suivi des entraînements EMS, la réduction se situe notamment dans les zones à problèmes comme les cuisses, les hanches et la taille, tout en resserrant en même temps les bras et la poitrine. Les résultats satisfaisants s’obtiennent en combinant une stimulation électrique et des exercices actifs.
Les principaux avantages de la stimulation musculaire électrique
La stimulation musculaire électrique est appliquée depuis de nombreuses années dans certains domaines comme le sport de compétition et la physiothérapie. L’intensité des entraînements provient en général d’une stimulation électrique douce. Dès lors, les entraînements EMS n’exercent pas de stress supplémentaire sur les ligaments ou les articulations.
La stimulation musculaire électrique comporte un certain nombre d’avantages importants. Avec les entraînements à l’électrostimulation, les utilisateurs peuvent bénéficier de résultats significatifs sans risque de blessure : éliminer le stress, soigner des blessures, se tonifier, gagner du muscle ou perdre du poids. Ce sont uniquement quelques-uns des bienfaits offerts par la stimulation musculaire électrique.
La stimulation musculaire électrique est aussi capable de renforcer l’abdomen pour les femmes. Elle exerce les muscles abdominaux et provoque l’amélioration des résultats. La stimulation musculaire électrique est aussi réputée pour la réduction considérable de la graisse qu’elle entraîne. Celle-ci encourage un niveau important d’activités métaboliques durant plusieurs heures après les séances d’entraînements. Lorsque le métabolisme est important, le corps parvient à développer une masse musculaire maigre et à brûler des graisses. Outre, cette méthode peut également aider à perdre du poids.