Avoir une belle peau et un teint hâlé toute l’année, c’est possible. En utilisant un bon autobronzant, c’est comme si vous étiez à la plage ! Le choix du produit est crucial, sachant que l’objectif est de simuler un bronzage naturel au soleil. Crème, lotion ou mousse, la palette de produits qu’on trouve sur le marché ne facilite guère la sélection pour celles qui veulent avoir une belle peau d’été. Quel est l’autobronzant le plus efficace ? Retrouvez notre avis.
Un autobronzant durable
Ce serait dommage de choisir un autobronzant qui ne peut même pas tenir plus de 24h. On veut conserver l’aspect d’une peau hâlée et brillante, sans pour autant démontrer un côté trop artificiel. En allant sur le site meilleur-autobronzant.fr, vous trouverez un comparatif des meilleurs autobronzants qui peuvent durer jusqu’à 7 jours. En général, une fois que le produit est appliqué, il suffit d’un temps de séchage d’environ 15min. L’effet tiendra plusieurs jours, même si vous vous rincez le visage tout le temps. Certains autobronzants en mousse peuvent même sublimer votre peau pendant environ 2 semaines. Il est quand même indispensable de suivre exactement les conseils d’application de chaque produit afin de respecter au maximum la peau. Il vous faudra généralement faire un gommage avant de bronzer votre peau. La tenue de l’autobronzant en dépend. Il vous faudra également assurer une application uniforme pour éviter l’effet disgracieux.
Un autobronzant inodore
L’actif DHA présent dans les autobronzants peut dégager une forte odeur, celle-ci n’est pourtant pas camouflée dans certains produits de bronzage. La DHA est responsable de la pigmentation de la peau. Celle-ci est incontournable. Si vous êtes à la recherche d’un autobronzant efficace, privilégiez les produits inodores, ou au moins, légèrement parfumés par des composants naturels. La DHA a une odeur particulière qui peut sembler assez forte pour certaines personnes.
Un autobronzant naturel
Si vous êtes plus sensible, il vaut mieux se tourner vers des autobronzants naturels. Ce choix est plus avantageux, notamment si vous voulez vous protéger contre tout élément qui pourrait agresser votre peau. Les produits de bronzage promettent aux utilisateurs un teint lumineux et ensoleillé, mais ne garantissent pas pour autant le même effet sur tout le monde. Un autobronzant naturel et fabriqué à partir d’éléments bio, c’est peut-être plus sûr quand on veut combiner efficacité et esthétique. Moins ça contient des additifs et des substances chimiques, moins c’est dangereux.
Un autobronzant adapté au type de peau
Tous les autobronzants ne sont pas standards. Certains produits sélectionnent le type de peau qui leur convient le mieux. Vous devez donc orienter votre sélection à partir de votre couleur naturelle. Si vous avez une peau claire, et que vous voulez un bronzage réussi, optez pour un autobronzant pour peau claire. Sinon, si vous voulez acheter une crème ou une lotion pour toute la famille, privilégiez un modèle adapté à tous les teints. Il en va de même si vous devez choisir un autobronzant unisexe. On vous recommande de préférer les produits en mousse qui semblent être plus pratiques si l’on veut assurer un effet homogène et structuré.