Au lieu d’opter pour les différentes crème anti- âge, avez-vous déjà entendu parler du massage Kobido ? Très utilisé au Japon, il limite l’apparition des rides sur le visage. Vous voulez en savoir plus ? Suivez-nous dans cet article.
Opter pour le massage Kobido afin d’atténuer les rides sur le visage
Le massage Kobido est un type de massage utilisé au Japon pour atténuer les rides et retarder le vieillissement de la peau du visage. Egalement appelé lifting du visage, il est question de masser toutes les parties du visage qui sont susceptibles de perdre sa fermeté avec le temps. Pas comme les produits à utiliser sur le visage qui ne font effet qu’après des semaines d’utilisation, l’effet du massage Kobido est immédiat. Juste après le massage, les résultats sont visibles. Les rides auront disparues et la peau du visage retrouve toute son élasticité et sa fermeté. Ce type de massage convient à tous types de peaux mais surtout recommandées aux peaux déjà matures, c’est-à-dire à partir de 30 ans. Par contre, pour ceux ou celles qui veulent également se relaxer tout en ayant une peau de visage bien raffermie, rien ne les empêche à opter pour le massage facial Kobido. Cette pratique est encore peu utilisée dans le monde et d’après les statistiques, il n’y a que 50 thérapeutes qui utilisent cette méthode. Cette technique est par contre déjà présente en France. Mais malheureusement, il n’y a que 4 thérapeutes qui le font. De base, le massage Kobido est constitué de 48 techniques de massage à appliquer sur le visage. Avec ces 48 techniques, toutes les parties du visage auront son lot de massage. Les techniques sont toutes différentes et ont toutes leurs spécificités. Comparé aux autres types de massages, les professionnels utilisent des crèmes et non des huiles pour pratiquer ce passage sur le visage. Mais avant tout massage, les thérapeutes ont tendance à utiliser des brumes d’eau chaude afin d’ouvrir les pores du visage de son patient. Les japonaises sont bien sûr celles qui pratiquent ce massage au quotidien afin de ralentir le vieillissement de la peau de leurs visages. Et qui ne se sent pas stupéfiée en voyant les visages des japonaises toujours rayonnants ?
Avoir recours à un professionnel pour un massage Kobido
Il est vrai que nous pouvons nous même effectuer le propre massage de notre visage mais il est à préciser que nous n’avons pas les mêmes techniques d’un thérapeute ou d’un masseur. Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. Il est le seul à savoir quelles sont les techniques à utiliser et quelle partie de votre visage est à insister.
Conseils :
A part les différentes techniques à utiliser pour ralentir le vieillissement de la peau du visage, une alimentation saine pourrait également vous aider et surtout une bonne hydratation. Evitez également le stress et les différents excitants. Ces derniers se voient tout de suite sur le visage alors faites bien attention. Et un autre conseil, respectez les 8 heures de sommeil. Un corps en manque de sommeil se verra également sur le visage et accélèrera son vieillissement.